titre 10

Investissement financier

Qui ne souhaite pas augmenter ses revenus et diminuer ses impôts? L’Investissement immobilier, la création de société, l’optimisation fiscale, est la bonne recette pour y arriver.

De 25 à 35 ans (les projets)

titre 9

 Générer des revenus

Lorsque l’on débute dans la vie, notre objectif est clair : être indépendant financièrement. Cela passe évidemment par le travail mais pas que. WHOLE PEAR vous aide dans la génération de revenus grâce à des solutions patrimoniale telles que l’immobilier ou le placement.

Réaliser des économies
 
Nous souhaitons tous faire des économies mais comment ? Depuis les années 90, de nombreux dispositifs visant à faire des économies d’impôts ont fleuris : placement, investissement ne sont pas incompatibles avec le souhait de réduire notamment sa fiscalité.
WHOLE PEAR vous aide à faire le point et à bien choisir le dispositif adapté à votre situation.
 
Créer du capital
 
Se générer du capital pour concrétiser ses projets : voyages, maison, retraite… et s’y prendre jeune permet de réduire l’effort nécessaire d’épargne.
Pas évident de cotiser aussi jeune pour sa retraite… Un bon moyen de s’y forcer est de rembourser un crédit immobilier, mais pas forcément souscrit pour acheter sa résidence principale.
Viser un bien locatif permet de se constituer un apport pour plus tard. WHOLE PEAR vous propose les produits adaptées à votre budget et vos souhaits.

D2 35 Àà45 ans (la famille)

Titre 22

Se constituer un capital

Il est naturel de vouloir se sentir à l’abri. Se constituer un capital consiste dans un premier temps à diversifier ses actifs. Les livrets A ou LDD ne suffisent plus. Demandez conseil à un conseiller WHOLE PEAR

 
Optimiser son imposition
 
Bien souvent, l’impôt est jugé trop important par le contribuable. Votre patrimoine financier, votre patrimoine immobilier ainsi que votre patrimoine professionnel sont taxables. Réduction, crédit d’impôt, déduction, autant de termes visant l’optimisation fiscale. Dispositif Pinel, LODEOM, SCPI autant de dispositif qui vous aide à y parvenir mais lequel choisir et pourquoi. Ceci est l’expertise des conseillers en gestion de patrimoine WHOLE PEAR .
 
Financer les études des enfants
 
Dépenses de la vie courante, frais d’inscription, transport, logement, les études supérieures coûtent cher. WHOLE PEAR vous accompagne pour soutenir vos enfants dans la poursuite de leurs études. Mais quelles sont les incidences fiscales et patrimoniales. En savoir plus.

De 45 à 55 ans (le confort)

titre 8
Protéger sa famille 
 
Il s’agit ici de parler de la prévoyance : assurance décès en cas de crédit immobilier, mais aussi assurance vie… . 
WHOLE PEAR vous aide à préserver le niveau de vie de votre famille selon les besoins de vos proches et la composition de votre patrimoine.
 
Construire un capital et préparer sa retraite
 
Proche de la cinquantaine, il n’est que temps de faire gonfler son épargne en profitant des incitations fiscales qui n’ont pas encore été supprimées.
Il est encore temps de se soucier de sa retraite à 50 ans, même si l’idéal eût été de s’y prendre plus tôt. WHOLE PEAR vous éclaire sur les produits générateur de capital.
 
Optimiser sa fiscalité
 
A cet âge, la charge fiscale commence à peser. On pourra donc s’intéresser à l’immobilier défiscalisé, soit en neuf avec la loi Pinel, ou encore au placement en SCPI.
Ne vous engagez qu’à condition de pouvoir rembourser les mensualités de crédit même en l’absence de locataire. WHOLE PEAR vous parle des assurances locatives.

De 55 à 65 ans (préparer la retraite)

Titre 21
Dynamiser ses revenus et ainsi sa retraite
 
Entre la baisse des rémunérations liée à la fin d’activité et la volonté de transmettre, Il est temps d’opérer un arbitrage patrimonial spécifique. 
L’idée : compenser la perte des revenus d’activité, contenir la fiscalité et préparer l’avenir de ses proches. La SCPI de rendement pourquoi pas ?
WHOLE PEAR vous permet d’optimiser ce stade de vie grâce à l’offre globale : immobilier & placement.
 
Capital et imposition
 
Déduction, réduction et crédit d’impôt, autant de termes visant l’optimisation fiscale. 
Beaucoup de dispositifs qui vous permettront d’y parvenir : Dispositif Pinel, Malraux, Nue-propriété, PERP, LODEOM, FIP & FCPI. Le principal est d’être bien accompagné dans le choix du dispositif.
Demandez conseil à WHOLE PEAR.

Nos Services aux Particuliers

Placement financiers

Titre 19

Comment bien placer son argent ?

Investissement immobilier

En savoir plus sur les investissements immobiliers

Assurance vie

Titre18

Choisissez l’assurance qui vous convient le mieux 

Trading

Titre 17

En savoir plus sur le trading

Nos Services Professionnels

Epargne des capitaux d'entreprise

Titre 16

En savoir plus sur l’épargne des capitaux en entreprise

Investissement en personne moral

Titre 15

Comment investir en personne moral ?

PEE et PERCO pour les salariés

Titre 14

Qui est concernés par le PEE et PERCO ?

Questions / Réponses l'investissement financiers

Quels sont vos objectifs avec votre argent ?

Si vous ne définissez pas précisément vos objectifs, comment définir la meilleure stratégie d’investissement ? Vous devez exprimer vos attentes en matière d’investissement. Il peut y avoir de nombreuses raisons d’investir, telles que :

    • Développement à long terme de son patrimoine mondial
    • Se préparer à une retraite supplémentaire
    • Bénéficiez désormais de revenus supplémentaires
    • Préparez un beau projet, comme un tour du monde, un mariage de rêve, une année de vacances et beaucoup plus.

Pourquoi et comment créer une SCPI  ?

Sa vocation première est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif dans l’optique de dégager un rendement. Elles peuvent effectuer à la marge des travaux d’aménagements, acheter des biens d’équipement et revendre de façon ponctuelle certains immeubles mais elles ont interdiction formelle de construire des biens immobiliers.

La plupart des SCPI ont vocation à investir dans de l’immobilier tertiaire, bureaux et commerces en tête.

Contactez-nous

Notre équipe est présente au cabinet ou à domicile

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter​

Titre 20